French touch

CMS Editions, Didier auteur et photographiePassionné par les sports américains depuis 1987, depuis Michael Jordan et John Elway,  j’ai créé cette maison d’édition en 2015 afin de transmettre ma passion pour la NBA et la NFL , en langue française, au plus grand nombre.

Après deux livres consacrés aux Bulls de Jordan et à l’histoire de la NBA, CMS Editions64 décide en 2017 de mettre en avant un sport délaissé depuis très longtemps par l’édition sportive française : le football américain. En éditant le titre SUPER BOWL, 51 ans de légende écrit par Didier Angelu, le spCMS Editions, Livres sur le sport américainort n°1 aux Etats-Unis se retrouvait enfin raconté dans la langue de Molière. Cet ouvrage évènement reçut l’honneur d’être préfacé par Philippe Gardent, l’un des trois seuls français à avoir joué en NFL et consultant émérite sur la chaîne beIN SPORTS.

Le succès sans précédent de Super Bowl, 51 ans de légende, va donner lieu en 2019 et 2020 à une trilogie sur la NFL, la ligue professionnelle de football aujourd’hui centenaire. Depuis nos débuts, seul éditeur en France dédié au football américain, nous sommes attachés au made in France : création graphique et impression dans l’hexagone. Grâce à vous, grâce à votre fidélité, Didier Angelu, la plume française du football américain, compte  poursuivre sa production exclusive sur la NFL et découvrir de nouveaux horizons comme le baseball …

Retrouvez l’interview donnée par Didier Angelu au micro de France Info le lundi 8 février 2021. Au lendemain du Super Bowl 55, Didier Angelu nous parle du triomphe de Tampa Bay et de la légende Tom Brady (source : France Info Radio, 8 février 2021)

 

Souvenir de mon premier achat lié au football américain et à la NFL. C’était à Londres en 1987. La couverture du magazine Pro Football Illustrated.
En couvertures deux quarterbacks Hall of Famer : John Elway mon idole et Dan Marino.
et coup de cœur pour l’un des QB les plus fous de l’histoire : Jim McMahon